Portugal : Sintra

Nous sommes arrivés hier soir à Lisbonne. On a mangé dans un restaurant/cafétéria local, mais pas convaincus par la morue (bien meilleure grillée que bouillie soit dit en passant). 

Aujourd’hui aller retour à Sintra en train, c’est la ville touristique en banlieue de Lisbonne, très réputée et donc très visitée . Heureusement le jeudi, c’est plutôt calme. 

Grand soleil à Lisbonne mais, climat océanique oblige, ciel gris à Sintra. On est monté à travers une forêt super sympa pour atteindre le Castello dos muros, des ruines très jolies avec un petit côté écossais (sûrement dû à la brume).

On a continué notre ascension (et oui ça monte pas mal) pour arriver au Palacio de Pena. Un palais dans un grand parc, assez rigolo car très coloré et architecturalement complètement barré. Des minarets, de la mosaïque, des salons qui ressemblent à des salles de bain (aaah la céramique portugaise…). Je vous laisse en juger : 


On a fini la journée par un restaurant recommandé par le Routard, La cantine du bien-être. Super moche, on ne peut plus accueillant, et on y a mangé des poissons frais du jour grillés excellents !